• Pour faire travailler d'avantage mes CE1 j'ai décidé d'opter pour le plan de travail en autonomie.

    Chaque CE1 dispose d'un cahier plan de travail dans lequel :

    • l'élève colle la fiche bilan du plan de travail
    • l'élève fait les exercices écrits.

    Ce cahier est utilisé à l'endroit pour le plan de travail en étude de la langue et à l'envers pour le plan de travail en mathématiques afin de ne pas mélanger et de laisser libre choix à l'élève de faire du français ou des mathématiques ... J'espère être claire sur le fonctionnement.

    Voici le 1er plan de travail en étude de la langue :

    Télécharger « plan de travail n° 1.pdf »

    Plans de travail en EDL

     


    votre commentaire
  • Voici mon rallye sur le thème du loup. Il comporte 15 fiches autour des albums suivants :

     

    1. Plouf
    2. C'est moi le plus fort
    3. Loulou
    4. Le loup sentimental
    5. L'apprenti loup
    6. Le loup est revenu
    7. Le loup, la chèvre et les sept chevreaux
    8. Loupiotte
    9. Le loup qui avait peur de tout
    10. L'ogre, le loup, la petite fille et le gâteau
    11. Le loup conteur
    12. Les loups
    13. Les trois petits loups et le grand méchant cochon
    14. Je suis revenu
    15. Une soupe au caillou


    2 commentaires
  • Pour mes élèves de GS je souhaite travailler différentes compétences à partir de l'étude d'un album.

     Pour la seconde période j'ai choisi la chenille qui fait des trous d'Eric Carle.

    Vous trouverez ma fiche de préparation et mes fiches d'exercices.

    La chenille qui fait des trous

     mise à jour : juillet 2015

     


    2 commentaires
  • En période n° 2 je vais travaillé "Le mot interdit" de Nicolas de Hirsching. Voici les fiches de compréhension pour les élèves.

    Pour ce livre, j'ai fait des fiches de 3 niveaux différents afin d'optimiser au maximum les chances de réussite de mes monstres. 

    Les marges sont un peu justes donc pour l'impression choisissez l'option " Réduire les pages hors format".

       


    8 commentaires
  • Se repérer dans la journée ... facile pour nous adulte mais pour un enfant de GS ce n'est pas si évident que cela.

    A partir de différents documents trouvés sur internet j'ai fait une courte séquence que je partage avec vous.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique