• Pour continuer le travail sur les jours de la semaine commencer avec l'album "Dino à l'école". Nous étudierons "Le loup qui voulait changer de couleur". Ce travail sera le début du travail sur la série du loup.

     

    fiches d'exercices                                          étiquettes (téléchargée sur un autre site)

             

     


    votre commentaire
  • Pour la rentrée je vais travailler sur l'album "Dino à l'école".

    Voici les différents documents pour exploiter cet album.

     

     

    exercices                                                                 tapuscrit 
                                                                                  (http://couleursdinstit.eu)

                       

     


    votre commentaire
  • Je vais travailler cet album avec mes petits lecteurs de CP. Pour les responsabiliser, c'est eux qui vont faire la lecture à mes GS. Je vais donc travailler en parallèle avec les CP et le GS sur ce même texte.

     

    Voici les fiches d'exploitation pour les GS


    votre commentaire
  • Pour mes CP en difficultés j'ai décidé de les faire travailler sur Léo de Robert Kraus. Je me suis inspirée des exercices de Ribambelle pour faire ceux de l'album.

    Voici les fiches :

    Le tapuscrit est téléchargeable chez Orphécole : tapuscrit Léo


    votre commentaire
  • Mes GS adorent les petits fichiers défis, voici celui pour le mois de mars :

     

    • Défi 1 : retrouver le même mot dans différentes graphies
    • Défi 2 : écriture (le chiffre 8)
    • Défi 3 : points à relier (jusqu'à 25)
    • Défi 4 : dénombrer une quantité
    • Défi 5 : mots mêlés
    • Défi 6 : dénombrer et comparer les syllabes orales
    • Défi 7 : coloriage magique : retrouver une lettre dans différentes graphies (extrait du fichier hatier)
    • Défi 8 : chercher toutes les solutions d'un problèmes : les tours
    • Défi 9 : compléter une boite à compter
    • Défi 10 : retrouver les lettres composant un mot.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique